Accueil > La vie de l’école > Collecte solidaire de jouets à Corneille

Collecte solidaire de jouets à Corneille

L’éducation au développement durable est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Elle se concrétise dans notre école par de nombreux projets portés par l’équipe pédagogique, projets qui rencontrent la grande sensibilité de nos élèves à ce sujet et leur volonté d’agir.
Dans cette perspective, le groupe scolaire Pierre Corneille participe à un beau projet autour des jouets, en partenariat avec Eco-mobilier, l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour gérer la collecte, le tri et le recyclage des jouets.
Autour d’un temps fort et mobilisateur de collecte de jouets destinés au réemploi solidaire ou au recyclage, nous développerons avec nos élèves de nombreux apprentissages : savoirs fondamentaux, compétences d’engagement, parcours citoyen. Ce projet est aussi l’occasion d’approfondir ou de lancer une démarche globale de développement durable dans l’école, porteuse de sens et de réalisations pour tous.
Tous les jouets, fonctionnels, sont acceptés qu’ils soient électriques, en bois, de construction, de société ou bien qu’il s’agisse de poupées, de peluches ou encore de puzzle. L’essentiel est qu’ils soient complets et qu’ils puissent être réutilisés.
Les structures solidaires auront ensuite pour mission de trier, nettoyer et rénover si besoin les jouets avant de les proposer à quelques euros dans leurs boutiques solidaires ou offerts aux familles en difficultés.
. Les jouets concernés sont :

Ce projet éducatif permettra le réemploi et le recyclage des jouets. Merci pour votre participation.
L’équipe pédagogique