Accueil > La vie de l’école > ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES : 7 OCTOBRE 2022

ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES : 7 OCTOBRE 2022

Publication : (actualisé le ) par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Pourquoi élire des parents qui vous représentent ?
Les conseils d’école sont des instances dans lesquelles les représentants de parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections de ces représentants sont un temps fort de l’année scolaire car elles permettent d’installer un véritable lien entre les familles et l’école afin de construire une relation de confiance.

Comment voter ?
Le vote s’effectue par correspondance de la façon suivante :
L’électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n° 1), qu’il cachette. Cette enveloppe ne doit porter aucune mention ni aucun
signe distinctif.
Il place ensuite cette enveloppe n° 1 dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n° 2), qu’il cachette et sur laquelle il appose sa signature et porte lisiblement son nom, ses prénoms et la mention : « élections de parents d’élèves …. »
Il place enfin cette enveloppe n° 2 dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n° 3, qu’il cachette et adresse à l’établissement.
L’enveloppe n° 3, qu’elle soit remise directement ou adressée par voie postale par l’électeur, doit parvenir au bureau de vote avant l’heure de la clôture du scrutin.

LE SCRUTIN PRENDRA FIN VENDREDI 7 OCTOBRE 2022 à 16H30