Accueil > La vie de l’école > SEMAINE DU HANDICAP À L’ÉCOLE jour 1

SEMAINE DU HANDICAP À L’ÉCOLE jour 1

Durant toute une semaine, tous les élèves de maternelle au CM2 ont participé à des actions de sensibilisation aux différents handicaps.
La semaine a démarré le lundi 22 mars avec une journée consacrée à la trisomie 21 avec l’opération chaussettes dépareillées . Elle s’est poursuivie avec une découverte de l’autisme, des troubles dys, comme la dyslexie ou la dyspraxie, autres handicaps « invisibles ».

Des lectures d’albums, des vidéos, des débats aussi qui ont beaucoup intéressé les enfants.

Ils ont également pu découvrir l’écriture braille et la langue des signes. La fin de la semaine a été consacrée à des ateliers pour se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap moteur : se déplacer avec un fauteuil, des béquilles, avec une canne d’aveugle les yeux bandés ou encore écrire son prénom avec des gants de boxe pour ressentir les difficultés d’une personne dyspraxique !