Accueil > La vie de l’école > Une semaine pour mieux comprendre le handicap à l’école Corneille

Une semaine pour mieux comprendre le handicap à l’école Corneille

Publication : par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Durant toute une semaine, les élèves de maternelle , de CP, CE1, CE2 et Ulis ont participé à des actions de sensibilisation aux différents handicaps.
La semaine a démarré le lundi 22 mars avec une journée consacrée à la trisomie 21 avec l’opération chaussettes dépareillées . Elle s’est poursuivie avec une découverte de l’autisme, des troubles dys, comme la dyslexie ou la dyspraxie, autres handicaps « invisibles ».

Des lectures d’albums, des vidéos, des débats aussi qui ont beaucoup intéressé les enfants.

Ils ont également pu découvrir l’écriture braille et la langue des signes. La fin de la semaine a été consacrée à des ateliers pour se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap moteur : se déplacer avec un fauteuil, des béquilles, avec une canne
d’aveugle les yeux bandés ou encore écrire son prénom avec des gants de boxe pour ressentir les difficultés d’une personne dyspraxique !<br

Un diplôme est venu récompenser les enfants pour leur belle participation !