Accueil > La vie de l’école > DEFI PILES

DEFI PILES

Publication : par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Mesdames, Messieurs les enseignants,

Il y a quatre mois, nous lancions la 1ère édition du Défi Piles Écoles. Cette grande collecte éco-citoyenne et solidaire, parrainée par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de la Transition écologique et solidaire est désormais terminée. Toutes vos piles et batteries usagées ont été collectées dans vos établissements. C’est maintenant l’heure des résultats !

Au total, vous avez collectés ensemble 22,2 tonnes piles et batteries ! Cela a permis de récolter 10 000 euros pour l’AFM-Téléthon.

Le Défi Piles Ecoles étant une opération nationale, ajouté aux régions Centre, Occitanie et Paris qui soutenaient la fondation Action Enfance, nous arrivons à un total de plus de 41 tonnes collectées.

Au niveau de votre établissement, vous avez collecté 58 kg de piles et batteries.

L’équipe Batribox tient à remercier très chaleureusement chacun d’entre vous pour votre implication. L’opération au niveau national a ainsi permis de recycler plus de 2 millions de piles et batteries usagées !
Encore bravo pour ce geste environnemental et solidaire.

Un petit souvenir de votre participation à l’opération est en cours d’envoi et va arriver (ou est peut-être déjà arrivé) par colis dans les prochaines semaines. Il pourra être distribué à chaque élève impliqué.

Merci d’avoir relevé le défi !

Amicalement,

L’équipe du Défi Piles Écoles