Accueil > Présentation de l’école > Structure de l’école 2019/2020

L’École Corneille à Gargenville
Téléphone : 01 30 98 89 26
Mail : 0781390m@ac-versailles.fr
L’Ecole Corneille accueille les élèves au 2, impasse des écoles. Elle est constituée de 4 bâtiments, d’un préau couvert et d’une cour de récréation qui nous est beaucoup enviée... Elle dispose du gymnase Montesquieu à proximité.
Les élèves ont classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 8h30 à 11h 45 et de 13h45 à16h30. Les portes de l’école sont ouvertes 10 min avant le début des cours et sont fermées à clé dès la sonnerie.
Les aides pédagogiques complémentaires ont lieu de 16h30 à 17h30. Vous serez informés si le conseil des maîtres souhaite que votre enfant y participe.
L’école compte, pour l’année scolaire 2019-2020, 222 élèves répartis en 9 classes et accueille une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (dispositif ULIS) de 12 élèves.

2 CP dont les enseignantes sont Mmes BLONDELET et GESSAT
2 CE1 dont les enseignantes sont Mme DIABO et Mme PEYROUX
1 CE2 dont l’enseignante est Mme MORISSEAU 1 CE2/CM1 dont l’enseignante est Mme MONZEIN
1 CM1 dont l’enseignante est Mme LION
2 CM2 dont les enseignantes sont Mmes AUDEBERT , POIRIER et MUSIELINSKI
1 ULIS dont l’enseignante est Mme RICHARD

Les membres du RASED : un maître E, Madame Bourg et une psychologue scolaire, Madame Jabri (Tél.01 34 97 15 10)

Cette année, les élèves de CP viennent majoritairement de l’école maternelle Arc-en-ciel. Ceux de CM2 poursuivent leur scolarité en 6ème au Collège de secteur Albert Camus de Gargenville.

La proximité de la médiathèque nous invite à en utiliser régulièrement les ressources.

Les 10 classes sont équipées d’un Tableau Numérique Interactif. Et l’ensemble des élèves utilise les quinze ordinateurs portables de la classe mobile. Certaines classes disposent également d’ordinateurs fixes connectés à internet.
L’anglais est enseigné du CP au CM2.
La Directrice, Mme AUDEBERT, est déchargée de classe les jeudis et vendredis.