Accueil > Informations pratiques > CM2 : FICHE DE LIAISON VOLET 2 À COMPLÉTER POUR LE COLLÈGE

CM2 : FICHE DE LIAISON VOLET 2 À COMPLÉTER POUR LE COLLÈGE

Volet 2 : Informations aux parents - Collège A. Camus Gargenville

Cas Général C - : collège public de secteur cocher O oui.

► Si vous avez demandé l’inscription en 6e dans un collège privé, cocher O non et penser à fournir un certificat d’inscription délivré par l’école d’accueil dès réception.

D - Aucune autre formation n’est proposée au Collège A. Camus.

Document joint : Parcours particuliers en collège dans les Yvelines (voir pdf joint).

E - ► Langue vivante 1 (obligatoire) : écrire anglais (comme en élémentaire).

Les élèves intéressés peuvent demander une 2e Langue Vivante 1 (facultative*) : allemand [classe bilangue].
Dans ce cas, pas d’espagnol en 5e.

F - Si vous voulez inscrire votre enfant dans un collège public ne dépendant pas de votre commune

(O 6e Danse, O 6e Musique, O Autre formation, etc.),

ou si vous habitez une commune ne dépendant pas du Collège de secteur et que vous souhaitiez que votre enfant aille au collège A. Camus, vous devez compléter la demande de dérogation (volet 2) en indiquant un seul motif.

​Cordialement
La Directrice