Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > suite du défi techno des CE1/CE2

suite du défi techno des CE1/CE2

Publication : par Enseignant

Les élèves ont cherché comment rendre les radeaux plus stables. Ils ont d’abord pensé en majorité à construire "plus haut". Après essais, ils ont vu que cela ne marchait pas. Il a fallu réfléchir à comment être plus équilibré. En lien avec le sport ils ont pensé aux appuis des pieds : "ils faut écarter les pieds ! Mais les bateaux n’ont pas de pieds... alors il faut construire plus large." Retour à la construction ! Les groupes coopèrent mieux et les améliorations sont rapidement effectuées. "ça marche !...enfin ça flotte !"

" Et maintenant, c’est fini ? demande la maîtresse.

- Non, on peut les peindre.

-Avec quoi ? Il faut que les décorations résistent à l’eau. "

Les élèves ont passé en revue différentes techniques mais c’est finalement la maîtresse qui donne la solution : peinture acrylique et vernis à l’eau sur les gommettes ou le marqueur. Les personnages "pirates" (les CE1 lisent en ce moment Juju pirate) sont plastifiés et scotchés.

Les élèves ont baptisé leurs radeaux : il y a Tonnerre, Frankenstein, Captaine América, Mickaël, Robot éclair, Bateau volant.

Voilà la production finale en lien.