Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Semaine Franco Allemande

Semaine Franco Allemande

Dans le cadre de la semaine Franco Allemande, le jeudi 31janvier, nous étions attendus au collège Albert Camus à 9h.

Nous étions invités par la prof d’allemand, Mme KOPP pour déjeuner avec les germanistes du collège et échanger sur les habitudes alimentaires de nos voisins d’outre Rhin.

Il y avait aussi les cm2 de Juziers et de l’école Molière. C’était la première fois qu’on allait au collège.
Quand nous sommes arrivés dans le réfectoire, Mme KOPP nous a donné les consignes. Après avoir trouvé des tables libres, nous sommes allés chercher nos couverts puis notre déjeuner.
Nous avions le choix entre du fromage, du pain, du beurre et de la charcuterie. Nous avions aussi du Nutella, de la confiture, du jus d’orange et du lait. C’était très bon ! On avait le ventre calé. Nous avons croisé des collégiens, qui, pour leur cours d’allemand, étaient avec nous.
Après avoir débarrassé nous sommes allés voir la cour. Elle était grande. Puis nous sommes repartis.

Bien sûr, après ce petit déjeuner, nous en avons profité pour apprendre de nombreux mots de vocabulaire en allemand !