Accueil > La vie des classes > Défi recyclum

Défi recyclum

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Les élèves de Mmes Peyroux et Morisseau sont inscrits au défi récyclum 2018/2019.

Les activités proposées répondent aux attentes du programme de l’Education nationale sur l’éducation au développement durable (EDD) et sur l’enseignement moral et civique (EMC).Le Défi Récylum informe de manière ludique les écocitoyens de demain, afin qu’ils deviennent attentifs à la préservation des ressources naturelles de la planète.

Avec notre classe ou votre groupe, nous nous engageons dans cette aventure écocitoyenne et solidaire, à relever au moins 3 défis sur les 9 proposés.

Tous les 1500 défis relevés en France , une mission de l’ONG partenaire Electriciens sans frontières est enclenchée pour permettre l’électrification d’une école ou d’un village au bout du monde.Yves et Bruno, bénévoles Electriciens sans frontières viennent de partir pour la mission Lumla en Inde. Ils nous ont envoyé une photo juste avant de monter dans l’avion. Ils nous donneront régulièrement des nouvelles tant qu’ils auront du réseau.

Ce travail se fera tout au long de l’année.