Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > Les petites bêtes

Les petites bêtes

Publication : par Enseignant

Vendredi 1er juin nous sommes allés au verger (rue des Lombards) avec Mme Baudin (inetervenante du PNR).

Que de changements !!! Les élèves ont pu constater que les arbres avaient des bourgeons , les cassissiers et groseillers des fruits. Les anciens arbres fruitiers commencent à avoir des fruits (les pommiers et les cerisiers). Mais il va falloir attendre encore quelques semaines pour ramasser tous ces fruits.

La séance portait essentiellement sur l’étude des insectes du verger et des arachnides. Les élèves ont pu les ramasser, les observer (dans des boites loupes) , les classer grace à une clé de détermination mise en place par Mme Baudin et les dessiner. Cela leur a beaucoup plu.

On a pu étudier des cloportes, des larves de coccinelles, des vers de terre, des araignées...

Arès ce travail nous sommes rentrés en classe et nous avons fait le bilan de cette séance.