Accueil > Rubrique fonctionnelle > Archives : Classes de découvertes > ESPIN 2018 > Journée splendide !

Journée splendide !

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Après une bonne nuit de repos et un petit-déjeuner consistant, nous avons repris le chemin du centre de voile d’Hermanville.
Des activités à visée scientifiques étaient prévues le matin : fabrication d’éolienne et étude de la laisse de mer. Nous avons démarré doucement, avec sérieux et application, la réalisation de nos éoliennes. Nous étions impatients d’aller sur la plage car le soleil était magnifique…
C’est donc avec bonheur que nous avons pris le temps de ramasser de quoi illustrer plusieurs catégories : animaux, minéraux, végétaux et déchets. Antoine nous a donné beaucoup d’informations sur ce que nous avions ramassé. Il faudra revoir tout ça en classe car nous étions affamés !
Le pique-nique fut grandement apprécié même si le soleil en a profité pour aller se reposer un moment.
L’activité phare de la journée, impatiemment attendue, est enfin arrivée : notre 2ème séance de char à voile. Le vent soufflait en continu, mais il était moins puissant qu’hier. Nous sommes allés moins vite mais nous en avons tout de même bien profité.
Merci à Carole, Didier, Julien, Briec…pour ces magnifiques moments passés à faire du sport en toute sécurité.
Nous avons pris de belles couleurs et nous étions bien fatigués après une telle journée. L’heure du coucher a été appréciée par tout le monde (ou presque !)
Demain, dernier jour déjà...ou plutôt dernière matinée. Nous resterons au centre pour une activité scientifique avant de boucler nos valises.
Départ vers 14H. Arrivée prévue vers 17H-17H30.

Bonne nuit à tous et à demain !