Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Semaine de la citoyenneté

Semaine de la citoyenneté

Publication : par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Jeudi 4 mai, pour travailler sur la citoyenneté, les CM2 ont été invités au collège pour découvrir une exposition.

Nous sommes donc partis à pieds vers l’établissement qui nous accueillera très prochainement pour la suite de nos études.

En arrivant, Mme Le Goiëc, la Principale du collège nous attendait pour nous expliquer notre matinée.

Ensuite, nous avons pu profiter d’une exposition interactive :

Mme Vandermeersch, la conseillère principale d’éducation, nous a, quant à elle, expliqué que nous devrons voter à plusieurs reprises dès le début de notre vie de collégiens pour élire des élèves qui nous représenteront dans les instances officielles du collège.

Nous avons également pu rencontrer Mme Morin, la documentaliste du collège, qui nous a proposé de participer à l’opération "petits bouchons". Nous amènerons donc le plus de bouchons possible lors de notre prochaine visite au collège qui aura lieu le 13 juin.