Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > Cartographie ton quartier

Cartographie ton quartier

Publication : par Enseignant

Pour la seconde année, la Cité de l’architecture, en partenariat avec l’IGN-Édugéo, lance le concours « Cartographie ton quartier ».

Ce concours de carte postale sensible (ouvert à tous les niveaux scolaires, du primaire au lycée, et à toutes les disciplines) a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’architecture et à l’urbanisme de leur environnement proche ainsi qu’aux problématiques de la ville durable. La classe doit élaborer une représentation de son quartier et exprimer son point de vue, en articulant l’élaboration d’une carte sensible au recto avec la forme épistolaire au verso, sur un format A5.

Au préalable, nous avons travaillé en classe sur le vocabulaire rencontré et sur les plans et les cartes,

Puis après la visite de Gargenville chaque élève a représenté un quartier : le parc d’Hannecourt avec les Maisonnettes.

Une seule production, choisie par les élèves sera envoyé avant les vacances de février. Voici quelques productions (non achevées)...