Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Prix Papyrus

Prix Papyrus

Publication : par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Cette année, les 2 classes de CM2 participent au prix Papyrus organisé par la CAMY. Notre année scolaire va être rythmée par de nombreux rendez-vous.

D’octobre 2015 à mai 2016, nous devons lire les 4 romans sélectionnés :

- Courir avec des ailes de géant, de Hélène Montardre

- Journal d’un nul débutant, de Luc Blanvillain

Jonas, le requin mécanique, de Bertrand Santini

Furie, de Joris Chamblain

Pour accompagner nos lectures plusieurs temps vont animer l’année scolaire :

En octobre , nous nous sommes rendus au collège avec qui nous travaillons en liaison sur ce projet, car un comédien et un musicien du Théâtre du Mantois, nous ont offert une lecture vivante du début de chaque livre.

En mars, ce comédien reviendra dans nos classes pour nous aider à mettre en voix certains passages d’un des livres.
 Une rencontre entre les représentants des élèves, professeurs et auteurs sera organisée courant avril.
 Une fois les 4 romans lus, chaque classe devra voter en faveur d’un ouvrage. Mi-mai : le résultat des votes sera communiqué.

Et pour clore cette aventure, au mois de juin, une restitution est organisée à l’Ile de Loisirs des Boucles de Seine à Moisson-Mousseaux. Nous retrouverons nos amis du collège pour assister à un spectacle théâtral autour du livre qui aura reçu le plus de suffrage et participer à une course d’orientation et nous rencontrerons l’auteur lauréat.