Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Devoir de mémoire : le 11 novembre

Devoir de mémoire : le 11 novembre

Le 11 novembre, les élèves volontaires des classes de CM ont rejoint leurs maîtresses pour rendre hommage aux "morts pour la France".

Depuis la rentrée des vacances d’automne, les CM2 de l’école ont en effet travaillé sur l’écriture des paroles d’une chanson que Frank FERON, professeur de musique à l’EMM de Gargenville, a mis en musique.

Le résultat final a été proposé aux élèves de CM2 de l’école Molière qui se sont joints à nous pour interpréter notre chanson devant le monument aux morts.

Après cette cérémonie, certains ont suivi le cortège jusqu’au cimetière où les élus du CME ont déposé des gerbes.

Pour finir, nous avons lâché des ballons bleus, blancs et rouges dans le ciel de la cour de l’école.