Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > On vote pour la plus belle décoration sur les troncs d’arbre

On vote pour la plus belle décoration sur les troncs d’arbre

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Vendredi 9 octobre les parents sont venus à l’école pour élire leurs représentants au conseil d’école. Les CE2, CM1 et CM2 ont voté pour élire leurs représentants au conseil municipal des enfants.Alors nous aussi on a voulu voter !

Le parc devant la mairie est décoré. Les troncs d’arbres sont recouverts de tricots, les poteaux de chaussettes et il y a des doudous dans les arbres. On a décidé de voter pour la plus jolie décoration sur les troncs d’arbres. On est allé les voir pour choisir celui qui nous plaisait le plus, la maîtresse a pris des photos.

Ensuite, dans la salle des maîtres, on a voter en secret. Il faut prendre un bulletin et une enveloppe. Dans l’isoloir, on a écrit le numéro de l’arbre que l’on avait choisit, plier le papier et le mettre dans l’enveloppe. Puis il faut glisser son enveloppe dans l’urne et enfin la maîtresse disait : "A voté" elle écrivait la date sur notre carte d’électeur et on signait la liste électorale

Il y a le dépouillement, on ouvre les enveloppes, on lit le numéro et on fait un trait sur le tableau devant le numéro du tronc d’arbre.

Le plus beau tronc est le 6 il a remporté 7 voix.

On aimerait bien recommencer pour choisir autre chose.