Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Journée éco citoyenne

Journée éco citoyenne

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Mardi 23 juin à Théméricourt la classe de CE2/CM1 a participé à la journée éco citoyenne organisée par le Parc du Vexin. Les élèves avaient préparé des affichages et des jeux sur le thème de la mare de Gargenville.

Toute la journée les élèves sont allés sur les stands tenus par une vingtaine d’écoles et ont pu ainsi découvrir différents thèmes sur l’environnement et la biodiversité.

"J’ai fait de l’argile" (Léa)

"Avec mon groupe nous avons fait le rallye photos. IL fallait se déplacer dans tout le parc et trouver le nom d’une drôle de construction. IL s’agissait de l’hôtel à insectes." (Zaïna)

Nous avons appris les pyramides alimentaires à partir d’un jeu organisé par une école."(Andréa)

"On a fait l’épervier avec reconnaissance d’arbres et de fleurs".(Alexis)