Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > A la rencontre des auteurs

A la rencontre des auteurs

Publication : par Groupe scolaire Primaire Corneille Gargenville

Le vendredi 10 avril 2015, six élèves de la classe de CM2A ont rencontré Christophe Chaffardon, Isabelle Tamburini et Gaïa Guasti, auteurs de romans lus dans le cadre du Prix Papyrus.

Ils ont pu dans un premier temps poser aux écrivains des questions préparées par la classe.

Après cet échange les élèves ont participé à des ateliers d’écriture encadrés par les auteurs. Ils avaient pour consigne d’imaginer la suite de La dernière mission d’ Edouard K. ou de Assireni petite esclave en France et de La tête dans les choux.

Reste maintenant à voter pour le roman qu’ils ont préféré et toute la classe se rendra à la base de loisir du val de Seine le 16 juin pour une restitution des travaux effectués en classe et la remise du prix à l’auteur qui aura été élu.