Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > FETE DE LA SCIENCE

FETE DE LA SCIENCE

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

A cause du plan vigie pirate, la classe de Mme Peyroux n’a pas pu prendre le train pour se rendre à Paris pour la Fête de la science à l’université de Jussieu.

Alors la maîtresse nous à fait des petites expériences sur les 5 sens dans la classe. Pour la vue, nous avons construit des thaumatropes pour expliquer les illusions d’optiques. Pour l’ouie, elle nous a fait écouter des bruits qu’il fallait reconnaître et c’était difficile. Pour l’odorat, nous avons senti des choses à reconnaître (menthe, chocolat, cannelle, mandarine...) et pour le toucher, on mettait la main dans un sac pour deviner ce que c’était.

Le midi nous avons pique-niqué dans la classe.

L’après-midi on s’est rendu à la mare avec les élèves de CE1 de Mme Diabo. On a vu des grenouilles, des tétards, des tritons, des insectes sur l’eau. La maîtresse est tombée dans l’eau et d’autres élèves aussi.

Nous avons ramené des animaux, de l’eau de la mare, des plantes pour installer 2 aquariums.

On a passé une super journée !