Accueil > La vie des classes > Le cycle 2 > Salon d’Automne

Salon d’Automne

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Lundi 13 octobre, les élèves de CP de Mme Peyroux et les élèves de CE2/CM1 de Mme Morisseau sont allés à la salle des fêtes pour voir une exposition de peinture, de sculptures et de photographies.

Il y avait de très belles photos de gâteaux, d’animaux et de paysages. Certaines étaient très drôles ! un chat qui léchait une glace, une grenouille avec une fraise, une vache peinte sur un mur.

La maîtresse nous a expliqués les différentes techniques de peinture en regardant les tableaux : l’aquarelle, l’huile et la mosaïque. Beaucoup ont aimé la peinture de l’ours en peluche.Les garçons ont préféré les bateaux.

Nous avons rencontré le sculpteur, George Tag, qui exposait ses sculptures. Il nous a expliqué comment il faisait. En premier il fait des dessins en 3D, puis il fait une sculpture en plâtre ou en pierre qui va servir pour la fabrication du moule dans le quel on coulera le bronze liquide. Le monsieur était très gentil.

Nous avons vu des sculptures en pierre, en bois et en plastique.

Ensuite, nous avons choisi une chose qui nous plaisait et nous l’avons dessinée.