Accueil > La vie des classes > Le cycle 3 > Cuisine ta santé !

Cuisine ta santé !

Publication : (actualisé le ) par Enseignant

Aujourd’hui jeudi 9 octobre les classes de Mmes LeMoing et Morisseau sont allées au musée du château de Théméricourt visiter l’exposition "Cuisine ta santé".

Grâce à une modulothèque les élèves ont pu tester des activités concoctées par les associations les Petits Débrouillards et la Cité des Sciences et de l’Industrie. A travers expériences, défis jeux et manipulations les élèves ont pu découvrir le rôle des différents aliments comment ses derniers sont transformés en nutriments et comment composer notre menu entretenir notre corps et veiller à notre santé.

L’autre partie de la journée a été consacrée à une chasse au trésor dans le parc du château. A la fin les élèves ont pu créer un tableau composé d’éléments naturels.